Merhaba!!!

Me voici, me voilà! C’est avec un grand plaisir et un peu d’appréhension (si, si!) que je vous livre quelques bribes de mon histoire personnelle qui m’a conduit à écrire ce blog.

Premier indice, je suis un être humain de sexe féminin, situé dans la tranche d’âge des 35 – 40 ans (mince, déjà!). Mon prénom se traduit en Turc « çiçek » ;-). Après une vie professionnelle en France dans le domaine de l’environnement, mon merveilleux petit mari m’annonce une expatriation à l’étranger! (ça tombe bien, on en rêvait tous les deux!). Premier effet Kiscool : « Waouuu!!! génial!!! on va où??? ».

Et la réponse, je vous le donne dans le mille : « Istanbul! ». Deuxième effet Kiscool :  » Mince, ça ressemble à quoi Istanbul??? On n’y est jamais allé, on n’y a même jamais songé, et puis avec tout ce qu’on raconte aux infos sur la Turquie, les attentats, la politique, et tout et tout… il va falloir vraiment y vivre, avec nos deux enfants de 5 et 8 ans… aïe, aïe, aïe »

Donc, le jour même je fonce acheter tous les guides de voyages disponibles dans ma librairie…!!! Je fouille dans la toile pour identifier les sites utiles, je contacte les associations et groupes de français d’Istanbul sur Facebook, j’en parle autour de moi… et je suis vite rassurée par tout ce que j’en entends.

C’est ainsi que quelques mois plus tard, nous débarquons avec nos valises, nos enfants et nos 2 chats, dans la ville Chaos!!! Une ville magique, extraordinaire, que je ne me lasse pas d’explorer seule, avec des amis mais aussi avec les enfants…

A travers ce blog, je vais essayer de vous faire partager mes découvertes, mes bons plans, mes petites idées qui vous permettront, à vous et à vos enfants, de profiter au mieux d’Istanbul, que vous séjourniez ici pour quelques jours ou que vous y viviez.

N’hésitez pas à échanger avec moi si vous avez d’autres lieux ou idées.

Görüsürüz!

PS: pour tous les petits mots de turc que je glisse dans mes posts, vous en trouverez une traduction dans mon premier article dédié à la langue Turque